jeudi 8 décembre 2011

Plein les mirettes



La plupart du temps, ça ne me dérange pas plus que ça d'être provinciale. Notez que dans notre moyenne-grande ville on n'a quand même pas trop à se plaindre. On se plaît à trainer ses guêtres dans les mêmes lieux à la cool où on a toujours un truc à voir, une bise à faire et un verre à boire. Mais faut avouer que des fois on voit passer deux ou trois expos, des petites et grandes soirées sur nos réseaux sociaux à forte affluence et là on se dit que merde, vivre à la Grande Ville, ça a aussi de chouettes côtés.
Cette fois ci, ce qui me fait me dire ça c'est l'exposition Ceci est mon corps de Camille Cier, photographe-voyageuse, sur des corps encrés. Des corps crus, nus, marqués, sans fards, entre lumière et obscurité. "Ceci est mon corps", ça sonne, pour moi, comme une réponse aux regards persistants, parfois sans gênes, du badaud de base sur les tatoués. Comme si ils étaient obligés d'expliquer ce qu'ils ont choisi d'inscrire sur l'intimité de leur corps. Là tout est dit et sans détours
La série 21 raisons d'y croire vous met aussi un petit coup dans la rétine, avec ces visages illuminés, ces regards dans les étoiles.
Si jamais vous êtes dans le quartier du Houla Oups, dans le 11éme et que vous voyez de la lumière, n'hésitez pas, allez vous rincer l'œil pour moi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Est-ce la jeune fille qui a prise certaines de nos connaissances tatouées en photo? Je suis sur Paris du 19 au 25 Décembre, je crois que j'irai y faire un tour (y aussi une chouette expo sur le tatouage Maori en ce moment)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est ça! Tu nous en dira plus ... :)

    RépondreSupprimer