lundi 14 novembre 2011

Food Pr0n

J'ai faim.
Et puisque je suis loin d'être la seule dans ce monde (surtout à cette heure ci), j'aimerais dédicacer ce post à tous les crève-la-dalle du monde entier. Ok, quoi alors, tu m'engueules? Je vais trop loin dans l'humour noir? Mais fokoff mate, I'VE GOT THE PAWA. Hem bref. J'ai deux passions dans la vie: toi, et la bouffe. Faire la cuisine quoi. J'adore. Ca détend, et ça défoule à la fois, et ça permet d'entraîner son potentiel créatif quand le don que la nature nous a faite n'est plus assez fort pour ça (non, je ne parle pas de mon corps.)
Aujourd'hui, j'ai décidé de partager mes meilleures adresses de blogs et sites de cuisine avec vous. Outre le bouquin de Ginette Mathiot - celui dans lequel ta grand-mère trouvait tous ses secrets pour te péter le bide aux repas de famille - l'Internet est une source sans fin pour trouver toutes les recettes possibles et inimaginables. C'est crazy about it tu vois. Petit florilège d'adresses trop à suivre.

Pour commencer, le site le plus médiatisé de la liste, puisque c'est celui de Nathalie, candidate à l'émission MasterChef, qui aurait du gagner, parce qu'en plus d'être hyper douée en cuisine, elle est trop mignonne. Et en plus, son blog est chouette et trop bien foutu, les photos sont jolies, et y'a même des recettes en BD alors c'est trop ludique tu vois. Sa cuisine a ce petit côté asiat qui me fait craquer, qu'elle tire de ses origines vietnamiennes. Ca se voyait vachement sur son ancien blog, à fouiller de fond en comble. J'adore. Soja will live.

Pour rester dans l'esprit vagabond, allons voyager avec Véronique sur son site Cuisine Metisse. J'ai déjà testé pas mal de ses recettes, et à chaque fois c'est une réussite! En plus, en ce moment ses messages sont aux couleurs US, et autant vous dire que les reviews d'adresses qu'elle nous donne sont aussi succulents que ses plats.

Maintenant, tu vas me dire que j'aurais du faire un article sur la cuisine asiatique,  parce qu'on continue sur cette lancée avec le blog des  3 soeurs. Aki, Annie et leur grande soeur viennent de sortir un livre de recettes aux éditions Alternatives, qui est tout mignon et joli avec plein de photos chouettes et d'illustrations dedans. Non parce qu'en plus de nous faire baver, elles sont hyper douées de leurs mains. Pour la soirée d'inauguration, elles ont fait un chili et dédicacé leur livre et même que les gens qui servaient avaient des tabliers brodés trop badass. Alors si ça envoie pas du lourd...
Pour ce qui est du blog, les recettes sont toutes en dessin, y'a des photos qui font grave envie sa mère, elles te disent où manger à Paris et à Berlin et dans d'autres villes, et y'a même des recettes animées trop chouuutes! Ouais, t'as compris, c'est un peu BisounoursLand là-dedans.
On continue en douceur avec le site de Cléa. Il vient de faire peau neuve et est tout mignon et tout doux (un peu guimauve, comme ce que t'es en train de lire quoi). Cléa a le don de mélanger les saveurs de sorte à ce que tu te dises "mais WUUT, ça doit être trop bizaaaaarre comme goût!" et en fait tu essayes, parce que ça intrigue, et au final c'est juste explosif. Comme par exemple, sa salade de roquette/poire/pain d'épice, qui m'a fait un peu péter un câble, surtout qu'à la base j'aime pas trop ça, la poire. Oh, aussi, elle fait surtout des recettes végétariennes, raison de plus pour y aller et kiffer. D'ailleurs, elle a sorti pas mal de bouquins, dont celui-ci sur la cuisine vegan. Approved by my sister.


My Cooking Diary. Je suis tombée dessus via Madmoizelle.com . Et vu que les images valent mieux qu'un long discours (bonjour l'expression de vieille), je t'enjoins à regarder la vidéo qui m'a fait m'y précipiter. Bon, les recettes sont en anglais, mais elles sont assez faciles à comprendre. Sinon t'as toujours gougueule pour t'aider à translater.






*****




Dinner's served, bitches.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire