jeudi 31 mars 2011

Un monde fou

Vous pouvez, en ce moment, et ce jusqu'au 25 avril, profiter de l'exposition d'Amandine Urruty, à la librairie La Mauvaise Réputation,  à l'occasion de la sortie de son livre Robinet d'Amour publié aux Requins Marteaux.

On a pu se faufiler, lors du vernissage/séance de dédicace, à travers la "foule" présente à la librairie jeudi dernier pour prendre quelques photos et essayer de voir un peu ce qui s'y tramait. 
Comme souvent, lors de ce genre de sauterie, la claustrophobie m'a vite gagnée et je me suis rapidos extirpée de là pour sentir l'air sur mon visage. Ceci ne m'a aucunement empêché d'apprécier la qualité du travail d'Amandine. 
L'exposition Solo Chiot, c'est un monde barré, aux couleurs chatoyantes et enfantines. Un véritable bestiaire chargé de créatures expressives aux grands yeux ahuris qui ne cessent de nous fixer, comme surpris de nous trouver là. Comme si c'était notre monde plutôt que le leur qui avait quelque chose de fascinant et d'effrayant. Au premier coup d'œil, on s'attarde sur les très chouettes animaux-créatures, mais en y regardant de plus près, la foule de détails les entourant est saisissante.  Ici, ça chouine, ça coule, ça renifle, ça s'emboîte, ça s'agrippe et tout ça dans une harmonie de textures et de couleurs fantasmagoriques. 
Bref, je ne vais pas vous barber d'entrée mais n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil, ça vaut largement le détour, en plus, c'est toujours une bonne excuse pour aller fouiner dans les rayonnages aguicheurs et tailler le bout de gras avec le libraire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire