dimanche 27 mars 2011

Le commencement du départ

Mon petit,

Tu n'es pas arrivé ici par hasard. Tout acte a un but déterminé dans l'espace temporel de la vie du monde qui nous entoure. Je te souhaite la bienvenue au pays des founes enchantées ... excuse moi, je suis un peu l' "Oncle Sale" des alentours.

Tu es avide d'apprendre, tu as soif de culture, ta curiosité est telle que tu n'as pu te retenir plus longtemps, tu es féru de jeux de mots débiles et d'argot mal employé, ou ta mère t'a forcé. Toujours est il que tu es ici, à présent, en train de lire ces lignes, et c'est avec une joie sans bornes que je te souhaite la bienvenue parmi nous.

"Mais qu'est-ce que le point?" que tu te demandes derrière ton ordi. "Où est-ce que cette vieille tante moustachue en puissance veut en venir?" J'y arrive. 

Tu es à un âge où se développent ta personnalité et tes glandes sudoripares. Il te faut donc une base, un tremplin, une rampe sur laquelle t'appuyer pour accompagner tes pas. C'est ici que nous intervenons. Nous sommes ici pour partager ce qui nous entoure, ce qui nous touche, ce qui nous parle, histoire de se fendre du don d'un peu de nos kiffes et nos trouvailles. Ca va rarement être utile, et très peu sérieux, mais c'est pas le but. On est sans prétention, on aime les découvertes, on touche un peu à tout, et à toi aussi (sauf si t'es mineur) . En bref, notre plaisir, c'est le plaisir d'offrir. Donc tends la main, et savoure. S'il te plaît.

"On n'est pas là pour se la faire briller."



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire