dimanche 27 mars 2011

A droite du but, sur le banc de touche...

Yo, en ouverture, je tiens tout d'abord à souhaiter la bienvenue à tou(te)s celles et ceux qui auront le courage et/ou la gentillesse de lire les lignes suivantes. Ensuite, abordons d'entrée le sujet sensible du « pourquoi? » de la rubrique sportive dans la ligne éditoriale d'un blog « féminin ». Pour vous faire bavasser bande d'andouilles, cela me paraît évident. Le Footix que je suis est la personne adéquate pour ce genre de chroniques, du moins j'espère vous en convaincre.
N'attendons pas plus longtemps pour développer l'actualité brûlante qui passionne nos compatriotes, le dernier match de l'équipe masculine de France de football, qui a eu lieu vendredi dernier au Luxembourg, dans l'enceinte du stade Josy Barthel, sorte de terrain vague institutionnel, où les supporters chantent « Bienvenue à Galaswinda » pour mettre l'ambiance. N'ayant vu que la première mi-temps pour cause de soirée d'anniversaire, je vous passerai la fastidieuse analyse footballistique qui n'intéressera personne, tant ces 45 minutes étaient purgatives.
Intéressons nous plutôt au seul aspect captivant pour vous mesdemoiselles, ce nouveau maillot officiel à la fois sobre et élégant désigné par NIQUE. Nous, mâles, avons pu assister à une campagne marketing époustouflante de la part de l'équipementier, qui a procurés frissons et semblants de retours de ferveurs patriotiques en surfant sur le slogan « Vive le football libre ». Oui mesdames, terminées les larmes de rage et de colère envers le sélectionneur et les mauvaises performances sur le terrain de nos onze camarades, finies les railleries de nos amis étrangers, oubliées les incartades comportementales de nos joueurs sélectionnés, désormais « Le football français entre dans une nouvelle ère. Il faut se lâcher. Laisser l'inspiration et la créativité parler sur le terrain. Vive Le Football Libre » dixit la multinationale. Youpi. Non seulement on possède le contrat d'équipementier le plus cher de toute l'Histoire du ballon rond pour 42,6 M€ par an, mais en plus, on va pouvoir se la péter grave en polo et en marinière. Oui chers lectrices, vos chers et tendres pourront désormais parader à votre bras habillés avec goût, tout en affichant cette dévotion au Onze du Coq. Même le plus demeuré des hooligans pourra postuler à l'attribution du Prix Nobel de Littérature, si si croyez-moi, vous verrez.
Bien, je ne m'attarderai pas plus longtemps, ce billet n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend, si votre fidélité à ce blog perdure, surtout que mon président Jean-Claude Dussier est au CFC au moment même où j'écris ces inepties, heureusement que le disque dur de la Freebox existe.
On se retrouve prochainement lorsque l'actualité sportive sera un peu plus exaltante, dès le week-end prochain avec le début du sprint final dans le championnat de France de Ligue 1, ça ne vous parle peut-être pas encore, soyez rassurés, je vous expliquerai.
N'hésitez pas à envoyer vos remarques, commentaires, insultes, déclarations d'amour, menaces... Je suis preneur.

PS: Je désirais également parler de cette aberration qu'est la fin de saison de ski 2010/2011, avec l'annulation des dernières épreuves à cause d'un temps merdique (en même temps aller en Suisse à la montagne mi-mars et espérer avoir un grand soleil, faut vraiment être mongol), mais je me suis dit que tout le monde s'en foutait. Bonne soirée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Le Chroniqueur en Marinière Nik... afin de tester les effets et réactions du public et de la gente féminine.

    RépondreSupprimer